Un record de contamination au Coronavirus a été enregistré au Sénégal

Le pays a enregistré mercredi dernier un nombre record de contaminations au Coronavirus. Malgré que les médias comme le journal de l’Afrique ont annoncé les chiffres record de contamination affirmant une progression fulgurante de la pandémie, le chef de l’Etat du Sénégal, Macky Sall n’a pas encore révélé les nouvelles mesures restrictives à seulement quelques jours de la célébration de la fête musulmane, Tabaski.

Une nouvelle expansion de la pandémie au Sénégal

Le ministère de la Santé au Sénégal a tenu à préciser que plus de 733 cas ont été déclarés positifs sur plus de 2854 tests effectués, soit un pourcentage de 25 % des testés. D’après les derniers chiffres partagés dans les médias, plus de la moitié des cas positifs ont été détectés dans la capitale sénégalaise.
En outre, durant la dernière semaine, le pays a pu enregistrer plus de 3 160 nouveaux cas induisant à un nombre total de contaminations à 47 596.
Durant le Conseil des ministres, le président du Sénégal, Macky Sall, a insisté sur l’obligation de respecter les mesures sanitaires mises en place par le gouvernement, en limitant les déplacements et les rassemblements tout en veillant sur le port systématique du masque vu la multiplication fulgurante sur le plan national, continental et mondial des contaminations du Coronavirus.

Pas de nouvelles mesures au Sénégal

Néanmoins, Macky Sall n’a pas encore abordé ni le retour du couvre-feu ni l’interdiction de se rassembler ou de se déplacer entre les régions. Ces différentes mesures, qui ont été mises en place par les autorités durant les deux vagues précédentes, ont été levées suite aux émeutes durant le mois de mars dernier.
Sames, le syndicat national des médecins avait invité le gouvernement d’imposer l’interdiction des rassemblements politiques, culturels et surtout religieux, puisque dans seulement quelques jours, les citoyens sénégalais comptent célébrer la fête de Tabaski.
L’un des membres du syndicat a affirmé que les services d’urgence sont au bord d’imploser surtout au niveau de la capitale, induisant une impossibilité de trouver une seule place dans les hôpitaux pour les malades graves.

Découvrez toutes les nouveautés concernant l’évolution du Covid-19 au Sénégal en consultant le site web du journal africain.