Sénégal : le pays accepte les voyageurs possédant un test PCR négatif ou un pass sanitaire

Dès la semaine dernière, les autorités sénégalaises ont décidé d’alléger les différentes restrictions sanitaires pour tous les touristes. Bien que le Coronavirus n’a pas fini de gêner le bon fonctionnement des vols internationaux, les conditions se sont améliorées dans certains pays comme c’est le cas du Sénégal dernièrement.

La reprise du tourisme au Sénégal

L’Etat qui a vu naître Léopold Sédar Senghor a pu accueillir depuis ces derniers jours plusieurs ressortissants étrangers, des touristes et des professionnels. Il est important de mentionner que le secteur du tourisme permet d’apporter plusieurs millions d’euros soit plusieurs milliards de CFA selon le convertisseur CFA, dans les caisses de l’Etat. C’est pour cette raison que les autorités ont veillé à la reprise du tourisme dans le pays.
En effet, depuis le 11 octobre dernier, le gouvernement a annoncé la levée des mesures sanitaires qui ont pesé sur l’accès au Sénégal. Désormais, tous les touristes et voyageurs n’ont qu’à présenter un pass sanitaire, en mentionnant que les vaccins ont été faits au moins de 14 jours avant le départ afin de pouvoir d’atterrir à l’aéroport international se trouvant au niveau de la capitale sénégalaise.
Par ailleurs, selon les autorités sénégalaises, les personnes non vaccinées pourront également venir au Sénégal en présentant un test PCR négatif qui date de moins de 5 jours avant le vol.

Une semaine aux couleurs du pays durant le mois d’octobre

Dans le cadre de la promotion du tourisme au Sénégal, dans l’Eure, le Centre social des Andelys a veillé à renouveler son action “Un pays et une culture” en mettant le pays de Macky Sall à l’honneur du 26 au 30 octobre prochain. Afin de participer à cet événement qui aura lieu au niveau de la Maison des associations, les visiteurs peuvent accéder sans pass sanitaires, mais devront porter un masque.
Découvrez le programme de “Un pays et une culture” en cliquant ici.