Ramadan 2021 : les nouvelles mesures mises en place durant ce mois saint au Moyen-Orient

Selon les dernières actualités révélées dans les médias nationaux, le royaume saoudien a décidé d’interdire les enfants d’accéder à la mosquée du Prophète en Arabie saoudite.
En outre, durant le mois de ramadan 2021, les fidèles sont tenus d’utiliser l’application de stationnement nationale “Mawqif” pour sortir de la mosquée.

Les nouvelles mesures mises en place en Arabie saoudite

Les responsables saoudiens ont annoncé que durant le mois de jeûne 2021 toutes personnes de moins de 15 ans sont interdites d’accéder à la mosquée du Prophète. Selon Arab News , le plan du Ramadan de la présidence générale pour les affaires de la mosquée du Prophète a interdit aux enfants d’entrer dans la mosquée pour empêcher la propagation de Coronavirus.
Le plan mentionnait également une série d’autres mesures, notamment la réduction de moitié du temps alloué aux prières de Tarawih, la fermeture de la mosquée pendant 30 minutes et la suspension de l’i’tikaf pour la deuxième année consécutive.

Il a été précédemment annoncé que l’organisation et la distribution du repas de souhour ne serait pas autorisée et que des repas iftar emballés seraient distribués par les autorités à la mosquée.

Les fidèles sont également tenus d’utiliser l’application nationale de stationnement «Mawqif» pour sortir de la mosquée. Il est important de mentionner que l’Arabie saoudite a enregistré 5 452 cas actifs et un total de 6 676 décès dus à la maladie virale, Covid-19.

Les vacances de Ramadan 2021

Mazen Al Mafraji d’Oman, chef du département du calendrier hégirien au ministère des Awqaf et des affaires religieuses, a assuré que le mois de ramadan commencera le 14 avril prochain.
Le jeûne pendant le mois de Ramadan, le 9e mois du calendrier hégirien, est l’un des cinq piliers de l’islam.

Les fidèles du monde entier jeûnent de l’aube au coucher du soleil pendant 29 ou 30 jours. Ils s’abstiennent de toutes sortes de nourriture, de boissons et de fumer et passent une grande partie de leur temps à prier et à purifier leur esprit et leur corps.

Selon les calculs, le mois de chaabaan serait de 30 jours, prenant ainsi fin le lundi 12 avril. Par conséquent, la date du début de Ramadan 2021 devrait commencer le mardi 13 avril.