Ramadan 2021 : les dates et la durée de jeûne durant ce mois saint en Islam

À seulement quelques jours du début du mois de jeûne, la communauté musulmane dans les quatre coins du monde se prépare à accueillir l’un des mois les plus saints dans la religion musulmane. Quand débutera le mois de jeûne 2021 et quelle est la durée de jeûne dans les pays musulmans cette année ?

La date du début du mois de jeûne 2021

Selon les dernières données astronomiques révélées, le mois saint en islam devrait débuter le 13 avril aux Emirats arabes unis. D’après le ministre fédéral pakistanais de la technologie et de la science, Chaudhry Fawad Hussein, la date du début de ramadan 2021 serait le 14 avril pour les pays d’Asie du Sud.
Dans ce contexte, le ministre a affirmé que le croissant lunaire marquant le début du mois de jeûne de 2021 devrait être visible le 13 avril à Peshawar, Islamabad, Lahore ainsi que d’autres villes pakistanaises.
Le ministre pakistanais de la Technologie et de la Science, la lune du mois de ramadan 2021, serait aperçue, le soir du 13 avril, ainsi le premier jour du mois de jeûne serait le 14 avril 2021. En effet, la lune sera clairement aperçue à Islamabad, Lahore, Peshawar, et Karachi.

Les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite ainsi que d’autres pays du golfe Persique devront entamer leur jeûne un jour avant le Pakistan le 13 avril, sous réserve de la traditionnelle observation de la lune.

Ibrahim Al Jarwan, membre de l’Union arabe pour l’astronomie et les sciences spatiales, a affirmé que le mois sacré devrait commencer le 13 avril aux Emirats arabes unis. Selon le haut responsable, l’Aïd Al Fitr, qui a lieu le 1 du mois précédent le mois de ramadan, Chawal, serait selon les calculs astronomiques le 13 mai prochain.

Les heures de jeûne sont révélées pour le mois de jeûne 2021

Le mois sacré du Ramadan 2021 devra durer 30 jours aux Émirats arabes unis, selon les dernières données révélées par les calculs astronomiques.

Ibrahim Al Jarwan, membre de l’Union arabe pour l’astronomie et les sciences spatiales, a déclaré que le mois sacré devrait commencer le mardi 13 avril. L’Aïd Al Fitr, qui est marqué le 1er chawwal, devrait tomber le jeudi 13 mai.

L’astronome a aussi révélé les heures de jeûne au cours du mois. Le jeûne devrait débuter à 4 h 43 à Abu Dhabi le premier jour du Ramadan 2021. La rupture du jeûne sera à 18 h 47, ce qui signifie que les heures de jeûne du jour 1 seraient de 14 heures et quatre minutes.

D’ici le 30 e jour de Ramadan, le jeûne commencera à 4 h 15 et se terminera à 19 h 01, prenant des heures de jeûne à 14 heures et 46 minutes.

Fujairah et Khor Fakkan auraient environ 7 minutes d’avance sur Abu Dhabi en termes de temps de jeûne et d’Iftar; tandis qu’Al Ghuwaifat et Al Sila’a auront environ 11 minutes de retard. Le décalage horaire entre Fujairah et Al Ghuwaifat serait de 18 minutes.