Le Sénégal œuvre afin d’accélérer sa campagne de vaccination contre le Coronavirus

Le gouvernement sénégalais compte accélérer sa stratégie de vaccination dès mercredi dernier grâce au lancement de plusieurs nouveaux sites de vaccination dans la capitale sénégalaise.

De nouvelles mesures sanitaires pour limiter la propagation de la maladie

Selon le journal de l’Afrique, suite à la nouvelle hausse du nombre de cas de Coronavirus au Sénégal, le président de la République a affirmé que le gouvernement est prêt afin de mettre en place plusieurs nouvelles mesures sanitaires afin d’éviter l’expansion de la pandémie dans le pays. Dans ce cadre, les autorités sanitaires ont décidé d’accélérer leur stratégie de vaccination en lançant plusieurs nouveaux sites de vaccination essentiellement dans la capitale sénégalaise.
Les différents sites de vaccinations ont été mis en place au niveau à la Place de la Nation, au Stade Léopold Sédar Senghor ainsi qu’au niveau du Monument de la Renaissance.
Les sénégalais, durant ces derniers jours, se sont rués vers les structures de santé afin de se faire vacciner, malgré qu’il était assez septique auparavant.

Dès le début du mois de juillet 2021, le pays a été confronté à une hausse de la Coronavirus avec un nombre assez élevé de nouveaux cas de contaminations par le Coronavirus ainsi qu’un nombre de décès élevé. Afin de remédier à cette nouvelle situation, le gouvernement a appelé les sénégalais à aller se faire vacciner.
Il est important de mentionner que le gouvernement a pu recevoir ce mardi plus de 332 000 doses de vaccin du laboratoire chinois Sinopharm, ainsi que 136 000 doses du vaccin Janssen des laboratoires Johnson & Johnson.
D’après le gouvernement, depuis le lancement de la campagne de vaccination dans le pays, c’est-à-dire dès la mi-février, plus de 676 000 personnes ont pu recevoir au moins une seule dose du vaccin anti-coronavirus.

Consulter le site web du journal africain afin d’avoir plus d’informations sur l’évolution de la stratégie de vaccination au Sénégal.