Le Sénégal enregistre un record de contaminations au Coronavirus a seulement quelques jours de la Tabaski

Le gouvernement sénégalais n’a pas encore annoncé de nouvelles mesures restrictives pour la Tabaski, tandis que plusieurs citoyens sénégalais comptent se déplacer en masse afin de pouvoir fêter les jours de l’Aïd El Kebir, durant la semaine prochaine.

Le nombre de contaminations au Coronavirus enregistre un record

Selon le journal de l’Afrique, les autorités sénégalaises ont annoncé ce mercredi avoir enregistré un nombre record de contaminations au Coronavirus, toutefois, elles n’ont pas encore mis en place de nouvelles mesures sanitaires afin de lutter contre la nouvelle expansion de la pandémie dans le pays. Il est important de mentionner qu’à seulement quelques jours de la fête musulmane de Tabaski, les citoyens se préparent à se déplacer en masse dans les différentes régions sénégalaises afin de célébrer cette fête en famille. Le ministère a annoncé dans son bulletin quotidien que 733 cas positifs ont été enregistrés sur les 2 854 tests PCR effectués, soit un pourcentage de positivité de plus de 25 % alors que le Sénégal n’a enregistré que 127 cas positifs, il y a tout juste une semaine. La capitale sénégalaise est la région la plus touchée du pays en enregistrant plus de la moitié des nouvelles contaminations. Avec une population estimée de plus de 16 millions, le Sénégal a pu enregistrer durant la semaine dernière plus de 3 160 nouveaux cas faisant passer le nombre total des contaminations à plus de 47 590 cas positifs depuis le début de la propagation.

Ces chiffres enregistrés s’inscrivent dans un rebond qu’a enregistré la pandémie au sein du continent africain. D’après la directrice régionale de l’OMS au sein du continent africain, Docteur Matshidiso Moeti, l’Afrique vient de vivre la semaine la plus désastreuse de l’histoire des maladies pandémiques au sein du continent.

Plusieurs mesures restrictives ont été levées

Docteur Matshidiso Moeti a affirmé que vu le taux de vaccination qui est très faible dans le continent africain le pire reste encore à venir. Il est important de mentionner que le rythme des décès des personnes dus à leur contamination au Coronavirus n’a pas suivi jusqu’à maintenant la même courbe que celle des contaminations. En effet, ce mercredi, le pays a enregistré seulement 2 nouveaux décès atteignant ainsi un total de 1 203 depuis le début de la propagation de la pandémie en mars 2020.
Consultez les actualités sénégalaises en cliquant ici.