Le président sénégalais compte fermer les frontières pour faire face à la flambée des cas du Coronavirus

Atteignant un record de plus de 1360 nouveaux cas par jour de Coronavirus détectés au Sénégal, le pays est en train de subir une nouvelle vague de pandémies. En effet, l’accroissement de nombre de nouveaux cas inquiète les membres des autorités sénégalaises. Suite à cette nouvelle situation, le chef de l’Etat a assuré que le gouvernement aura recours aux fermetures des frontières si le nombre de contaminations continue sa résurgence.

La troisième vague du Coronavirus au Sénégal

La nouvelle expansion de la maladie virale de Coronavirus menace de restreindre la liberté de circulation des sénégalais. En effet, selon le journal de l’Afrique suite à la nouvelle résurgence du nombre de cas contaminés par le Covid-19, plusieurs mesures sanitaires devront être mises en place durant ces jours. Il est important de mentionner que vendredi dernier, durant l’allocution télévisée du chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, ce dernier a haussé le ton par rapport aux conditions sanitaires qu’est en train de subir le pays en appelant les citoyens sénégalais à prendre toutes les précautions qu’il faut afin d’éviter le pire.

Les mesures mises en place par le gouvernement sénégalais

Par ailleurs, le président de la République a invité la population sénégalaise à limiter leurs déplacements, à veiller au respect des mesures de distanciation, à porter les masques de protection tout en évitant de se rassembler, et ce, afin de lutter efficacement contre l’expansion de la maladie virale dans le pays. Si l’accroissement des cas de contaminations au Coronavirus se poursuit, le président a assuré que le gouvernement sénégalais est prêt à prendre les différentes mesures nécessaires dont la fermeture des frontières ainsi que la limitation des déplacements au niveau du territoire national.

En pleine expansion de la nouvelle souche indienne ou aussi appelée variant Delta, dans le continent africain, le Sénégal a constaté que le nombre de contaminations au Coronavirus a explosé d’une manière assez inquiétante durant cette dernière période.
Le ministre de la Santé a affirmé samedi dernier que plus de 1366 nouveaux cas positifs au Covid-19 ont été dépistés, soit le double du nombre de contaminants quotidien enregistré mercredi dernier qui est de 733 infections.

D’après le dernier bilan des centres de recherche en Afrique, qui veille sur le contrôle et la prévention des maladies dans le continent, le pays a pu enregistrer depuis le début de la propagation de la pandémie plus de 50 000 cas de coronavirus pour 43 127 de guérisons et plis de 1214 de morts.
Afin d’avoir une idée sur les nouvelles mesures mises en place au Sénégal, vous pouvez consulter ce site web.