Indice du bonheur : le classement des pays où les populations sont les plus heureuses en 2021

Chaque année, l’étude menée par l’Organisation des Nations unies, le World Happiness Report a révélé le classement des pays où les populations sont les plus heureuses. Dans son édition de 2021, le classement mondial du bonheur révélé le 20 mars dernier a tenu à prendre en compte les conséquences de la propagation de la maladie virale, ainsi que l’impact qu’elle a eu sur l’humeur des citoyens et leur bien-être.
Découvrez le classement du World Happiness Report selon l’indice bonheur pays.

Il est où le bonheur, il est où ?

Malgré qu’il est difficile de définir clairement le sens du bonheur, toutefois, selon les experts, on peut avoir une idée sur les pays dans lesquels la population a le goût d’y vivre. Après 9 ans, de la mise en place de cette étude, le World Happiness Report a pu révéler en 2021 à travers le Réseau des solutions pour le développement durable de l’Organisation des Nations unies, le classement des différents pays où les gens se trouvent les plus heureux.

Il est important de rappeler que suite à cette année marquée par la propagation du Coronavirus, les résultats de cette étude étaient patiemment attendus. Cette nouvelle édition du classement mondial du bonheur est bien évidemment différente de tout ce qui a précédé. L’expansion du Coronavirus a secoué, remodelé et pris des vies dans les quatre coins du monde. L’étude a donc veillé à se centrer sur la mesure en utilisant le bien-être subjectif afin de pouvoir expliquer et suivre la qualité de vie partout dans le monde.
L’enquête a englobé plus de 149 pays à la loupe pour pouvoir déterminer selon certains paramètres le niveau de bonheur des habitants.

Le pays le plus heureux du monde

Dans la première position, on retrouve sans surprise la Finlande qui a occupé la première place durant les quatre dernières années.
Dans le top 10 des pays les plus heureux en Afrique, on retrouve l’île Maurice, les deux Congo, le Cameroun, le Sénégal et la Libye.