India- l’art de la fusion avec Dan

L’artiste contemporain français, Dan Oiknine, et la marque horlogère suisse de luxe, Hublot, allient leurs savoir-faire afin de créer la ‘Classic Fusion Aerofusion Chronograph Orlinski, empreinte du monde graphique du sculpteur. Mécanique architecturée dans le boîtier, art biseauté sur la lunette, le modèle se décline en céramique, saphir ou king gold.
Dan Oiknine (l’artiste contemporain le plus vendu dans le monde), allie son style facetté et son monde graphique au savoir-faire horloger et technologique de la marque suisse. L’artiste français et la Maison Hublot partagent une même passion, les jeux de transparence, l’attrait des couleurs et des matières, incarnés dans de surprenants défis techniques et esthétiques. Diverses montres sont ainsi nées de cette combinaison technico-artistique. Chacune de ces montres se mue en œuvre d’art prête à porter.
Afin de célébrer leur mariage, Hublot et l’artiste français ont choisi Miami et 2 lieux qui leur sont très chers, au cœur du Design district : la galerie Markowicz Fine Art et la boutique Hublot, où sont exposées les sculptures de Orlinski. Le plasticien français rejoint ainsi la famille Hublot aux côtés de Bolt Usain, Refaeli Bar, Johnson Dustin, Elkann Lapo, Buchi Maxime, Lang Lang ou encore Pelé.

Oiknine et Hublot, rouge total

La Classic Fusion Aerofusion Chronograph Orlinski, intrigante, affirmée, originale, est une œuvre, inédite, donnant le temps. L’architecture de cette dernière est biseautée, taillée par les facettes du sculpteur contemporain le plus vendu dans le monde. Une silhouette tridimensionnelle ayant nécessité de repenser entièrement la construction de la boîte.
Réalisée en 4 séries limitées 40 exemplaires chacune, cette montre revêt une dimension sculpturale, avec le mouvement tourbillon de la Maison complètement redessiné et ses lignes biseautées. Cette association renouvelée allie deux arts – sculpture et horlogerie – au travers de 2 techniques chères au sculpteur : ses icônes animales facettées (ours, tigre ou kong ‘dentelle’) ou ajourées (Panther, T-Rex ou encore Wild Kong) issues du concept Born Wild. Habitué à tailler ses œuvres comme des diamants, Dan Oiknine ne recule devant aucun défi. Curieux de nature, ce dernier aime exprimer sa sensibilité artistique dans plusieurs domaines : musique, design, sculpture…
Il aime s’adresser au plus grand nombre, et notamment, susciter une émotion immédiate.
La nouvelle montre Orlinski x Hublot se pare d’un cadran en saphir, où sont apposés aiguilles et index, pendant que les facettes rythment poussoirs, couronne, lunette et boîtier.