Denis Sassou et Félix Tshisekedi se rencontrent pour échanger à propos des conditions de rapatriement des réfugiés de Yumbi

Les présidents des deux Congo se sont rencontrés comme convenu le 16 juillet afin d’aborder les conditions de rapatriement des réfugiés de Yumbi. Les conditions de rapatriement des réfugiés de Yambi concernent essentiellement les modalités qui se basent sur les besoins humanitaires des concernés et les formalités administratives.

La rencontre des chefs d’Etat de la République démocratique du Congo et la République du Congo

Les deux présidents congolais ont profité de leur rencontre afin de débattre des conditions de rapatriement des différents réfugiés de Yumbi, en analysant les besoins humanitaires des concernés et des formalités administratives.
Il est important de mentionner que durant quelques jours, une délégation était présente dans la capitale congolaise, afin d’analyser les différentes modalités de rapatriement des déplacés de Yumbi, au niveau de la commune de Maï-Ndombe, qui vivent au sein de Makoti Poko au Congo-Brazzaville. Ces différents réfugiés de Yambi ont fui les conditions d’insécurité qui se trouvent à Maï-Ndombe.

La lutte contre le Coronavirus

D’après le média présidentiel, le chef d’Etat de la République démocratique du Congo a été invité par son homologue brazzavillois afin de débattre en tête à tête entre autres à propos de la lutte efficace contre la pandémie le Coronavirus et la gestion de cette pandémie. En outre, les deux chefs d’Etats ont aussi abordé les différentes questions portant sur l’intangibilité des frontières et les conditions régionales.

Le chef d’Etat de la République démocratique du Congo a remercié son homologue Congolais pour son implication personnelle afin de gérer le différend frontalier qui oppose la Zambie et la RDC.
Le président Tshisekedi est rentré dans la capitale Kinshasa, le 16 juillet après sa brève visite officielle à Brazzaville qui n’a duré que 24 heures.
Consultez toutes les actualités du continent africain en visitant le site officiel du Journal d Afrique.